Approche pédagogique et de conseil

Une approche pédagogique et de conseil associant savoir-faire et savoir-être des affaires

Jean-Christophe Pic cultive depuis plus de vingt cinq ans une approche pédagogique et de conseil spécifique, associant savoir-faire et savoir-être des affaires, pour une démarche du développement professionnel et entrepreneurial.

Son parcours professionnel, sa pratique du conseil auprès des dirigeants d’entreprise, des collaborateurs, des entrepreneurs, ainsi que sa maîtrise de l’anglais et son expérience dans le monde de l’enseignement supérieur lui ont permis de cultiver une expertise dans la transmission des compétences.

Il intervient aujourd’hui auprès de dirigeants d’entreprises, de leurs collaborateurs et dans l’enseignement supérieur auprès de cadres en formation en executive-MBA, Mastère, et Masters en France et à l’étranger (notamment à San Francisco et à Abu Dhabi).

Il est professeur des universités associé au CELSA (Paris Sorbonne) et co-directeur du Mastère spécialisé CELSA Entreprendre.

« Mes interventions reposent surtout sur la transmission des logiques et l’acquisition de compétences pour mon interlocuteur, en utilisant  mon expérience professionnelle en entreprise et auprès des dirigeants, ainsi qu’en profitant de mon expérience en tant qu’enseignant depuis de nombreuses années.  Cela se conçoit comme un échange ouvert, simple, constructif et efficace.»